Comment chiffre-t-on précisément un projet de construction immobilière ?
Le coût d’une maison à bâtir est relativement complexe à calculer de prime abord. Non qu’il y ait des surprises dans cette tarification, mais le projet peut engendrer une grande variation de prix avec toutes les spécifications du chantier de construction. Révalice vous dévoile ici les principaux critères qui engendrent le chiffre final, mais aussi ce qui peut l’alléger en faisant appel à nos services.
Les 5 grands facteurs qui influencent le coût global de votre maison
Une maison n’est pas un ensemble de frais sans fin. On peut tout à fait définir en amont son coût exact, sans payer un cent de plus à sa livraison. Mais il faut bien comprendre tout ce qui peut faire varier son prix. Et Révalice est là pour vous accompagner dans ce chiffrage.
1 - Le prix du terrain, une grande part du chiffre lors de la construction
La valeur d’un terrain varie en fonction d’un certain nombre de critères. La commune sur laquelle il est situé peut faire passer le prix du simple au quadruple en fonction de l’attractivité du lieu. Près de la frontière luxembourgeoise, près d’une grande ville, près d’un lieu touristique attrayant, etc. La demande fait varier l’offre, mais les bonnes affaires sont toujours possibles. N’hésitez pas à consulter nos offres du moment !
2. Le type de construction, choisissez le projet qui vous ressemble
Lorsque vous choisissez un modèle de maison Révalice, celui-ci correspond à un tarif qui ne variera pas, sauf en cas de demande de modifications de l’architecture ou des options. La maîtrise de votre budget est notre priorité et nos offres sont conçues pour correspondre au mieux aux contraintes d’urbanisme du lieu qui vous intéresse.
Il peut arriver cependant, dans l’étude de votre projet, qu’un surcoût soit demandé pour correspondre à la demande de contraintes d’urbanisme spécifiques d’une commune. Un toit en ardoise, une couleur imposée, des volets spéciaux, que ne ferions-nous pas pour conserver le charme unique des communes de notre région.
Le prix de la maison Révalice va bien sûr être calculé en fonction de sa surface, sa forme, ses options ou les services que vous souhaitez ajouter à votre commande (paysagisme, domotique, piscine, etc.). Notre catalogue vous propose des modèles variés, allant de designs modernes, étages en demi-niveaux et formes arrondies, qui répondent toujours à l’ensemble de nos exigences qualitatives. Vous pourrez choisir d’y faire des modifications pouvant engendrer un surcoût qui sera calculé dans notre devis. Une fois celui-ci signé, - et sans autre demande ultérieure faisant l’objet d’un avenant -, votre prix sera garanti jusqu’à la livraison de votre habitat.
3. Les finitions Révalice, de standard à super luxe, jamais bas de gamme
Au même titre que la sélection du modèle qui vous plaît, le choix des finitions peut faire varier le devis. Nous prévoyons un équipement et un design optimal dans chacune de nos offres, mais vous pouvez intervenir sur celles-ci et demander des améliorations selon vos goûts. Sous forme d’options, tous les éléments de la maison peuvent faire l’objet d’une révision et mieux correspondre encore à vos souhaits.
Avez-vous pensé à la TVA et aux autres taxes ? Nous, oui !
Il faut inclure à la valeur de la maison que vous souhaitez les différentes taxes réclamées par l’État ou par les collectivités pour autoriser sa construction. Nous nous attachons toujours à vous les signifier lors de l’étude du projet et à vous conseiller par rapport à elles. Elles représentent une part du budget que vous allouerez à votre achat, mais seront intégrées dans le prix que nous vous proposerons sur le devis, pour un tarif final garanti.
N’oubliez pas les frais annexes possibles de votre projet !
Différents frais sont engendrés par la commande d’une construction et sont pris en compte dans notre tarif final.
- La marge du constructeur comme le paiement de l’architecte sont inhérents à toute commande de bâti. L’ensemble des services autour du chantier a un coût du travail et d’expertise répercuté sur le prix final de la maison.
- L’achat des matériaux peut faire grandement varier le prix d’une maison. Investir dans l’économique à long terme reste une priorité, avec des matières isolantes, écologiques, durables.
- L’assurance dommage-ouvrage qui couvre tout type de dommage ainsi que l’abandon de chantier par défaut du constructeur a un coût pouvant aller jusqu’à 6000 €.
- La viabilisation du terrain peut engendrer un surcoût à prendre en compte. Ces travaux nécessaires au raccordement à l’eau, à l’électricité ou au gaz peuvent être réduits ou évités si vous investissez dans une parcelle située dans un lotissement déjà raccordé.
D’autres frais possibles seront à ajouter à la valeur de l’achat.
- Les frais de notaire peuvent aller jusqu’à 7 % de la valeur de l’habitation.
- Votre crédit va engendrer certains intérêts à prendre en compte dans la valeur finale de votre maison, mais qui peuvent être négociés par nous ou diminués, grâce au PTZ notamment.
- Avez-vous pensé aux taxes communales dans votre choix de terrain ? Ils engendreront des frais au fil des ans, qui peuvent remettre en question l’intérêt de votre achat dans un lieu trop coûteux.
Les tarifs de votre maison Révalice, pour un budget avantageux et toujours maitrisé !
Les Maisons Révalice bénéficient de la même expertise que Trabeco pour leurs constructions. Votre future habitation profitera des matériaux durables et du savoir-faire inhérent au groupe Urbavenir par notre nouvelle marque dédiée aux primo-accédants.
Nos modèles, toujours avantageux par rapport à une commande d’architecte, incluent de nombreux frais annexes dans leur prix final, comme l’assurance Dommage-Ouvrage, le raccordement aux énergies, l’adaptation au sol, les frais d’architecte et ceux de chantier, ainsi que de nombreux services, qui engendrent une baisse du coût final de la maison sans en négocier un seul instant la qualité.
Contactez-nous pour une évaluation plus précise du coût total de votre projet avec tous les avantages Révalice.